Régie Autonome Intercommunale de Distribution
d’Eau, d’Électricité et d’Assainissement liquide
des Provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour
Mot du Directeur Général

la RADEEJ est un établissement qui bouge, évolue sans cesse et ses indicateurs de gestion vont crescendo.

Aujourd’hui la RADEEJ s’est résolument engagée dans un processus de modernisation afin de mieux servir ses clients. En effet cette modernisation vise à faciliter l’accès aux services de la régie, à simplifier les procédures et à généraliser l’alimentation  en électricité, en eau et en assainissement liquide aux différents usagers.

Ainsi les différents programmes d’investissement  ont mis l’accent sur les différentes orientations citées ci-dessus. En effet la Régie a initié un certain nombre de programme visant :

  • La sécurisation de l’alimentation en eau et en électricité;
  • La réhabilitation et le renforcement des réseaux et des ouvrages de traitement et de stockage d’eau potable et le renouvellement des stations de pompage ;
  • Le renforcement, l’extension, la restructuration et la mise à niveau du réseau d’assainissement liquide ;
  • L’amélioration des rendements ;
  • La généralisation des services de proximité pour répondre aux attentes sans cesse croissantes des clients.

Et suite à ces mesures, les résultats techniques et financiers n’ont pas tardé à suivre puisqu’ils ont connu une évolution positive permettant à la Régie de se classer parmi les meilleures Régies du Maroc.
A titre d’exemple le taux de rendement de l’électricité est considéré comme le meilleur au Maroc puisqu’il a atteint 95,85%. Le taux de rendement de l’eau est lui aussi non négligeable puisqu’il se situe à 76,29% quant aux taux de desserte des trois métiers ils sont remarquables vu qu’ils sont à 99% pour l’électricité, 93% pour l’eau et 90% pour l’assainissement.
En parallèle, les résultats financiers ont été au niveau des aspirations des instances dirigeantes de la régie et ont été très positifs.
Ces résultats sont le fruit d’une collaboration étroite entre la Direction Générale et tout l’ensemble du personnel auquel je rends hommage et que j’invite par la même occasion à doubler d’effort pour améliorer les performances de la Régie, être davantage à l’écoute de nos clients et répondre à leurs attentes dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.

Le Directeur Général

Abdellah ILHAMI