Les modes de réglement

Les modes de réglement

La RADEEJ met au service de ses clients plusieurs modes de paiement des factures.

  • 1 Règlement à domicile

    Ce mode de paiement convient parfaitement aux clients souhaitant s’acquitter des montants, des factures à leurs domiciles, lors de la tournée mensuelle de notre agent encaisseur.

    Lors du premier passage notre encaisseur vous remet votre facture pour règlement. Si vous êtes absents, il vous laisse un avis sur lequel il vous indique la date de son deuxième et dernier passage. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à régler votre facture chez vous, vous pouvez le faire aux guichets de l’agence commerciale de votre attachement.

  • 2 Règlement aux guichets des agences commerciales

    Destiné aux clients qui n’ont pas pu, pour de multiples raisons, s’acquitter des montants, des factures à leurs domiciles, lors de la tournée mensuelle de notre agent de recouvrement.

    Les guichets de nos agences commerciales, sont ouverts du lundi au vendredi pendant les horaires normaux de travail, ainsi que le samedi matin.

  • 3 Réglement dans les espaces services

    En plus des modes de règlement classiques soit chez l'encaisseur ou au niveau des caisses RADEEJ,les clients ont désormais la possibilité de régler leurs factures consommation tout prés de chez eux au niveau des ESPACES SERVICES agrées et ce 7j/7j de 08h à 22h.

    Ce service, de plus, est proposé par la RADEEJ dans les téléboutiques et commerces de proximité signalés par une enseigne spécifique jaune connu sous le nom "Tashilat".

    Il suffit au client de se présenter à l'espace SERVICE le plus proche, muni de sa facture.

    Toutes les transactions de règlement sont matérialisées par l'édition d'un reçu de paiement.

    Après règlement la transaction est immédiatement enregistrée par le système informatique de la RADEEJ.

    Ainsi toute transaction effectuée dans ces Espaces Service est prise en compte au même titre qu'un paiement en agence et ce en toute sécurité.

    Ce nouveau service vous permet d'éviter les temps d'attente au niveau de certaines agences commerciales ainsi que de régler vos factures tout prés de chez vous et selon vos disponibilités.

  • 4 L’avance sur consommation

    Si vous pensez être absent lors du passage de notre encaisseur et si vous souhaitez éviter le déplacement à l’agence commerciale, vous avez la possibilité de déposer une avance sur consommation (provision) à partir de laquelle seront déduits les montants de vos factures. Vous pourrez consulter régulièrement la situation de votre compte ouvert, à cet effet, à l’agence principale de la régie, et suivre ainsi les opérations effectuées.

  • 5 Règlement par domiciliation bancaire

    Pour vous éviter d’attendre chaque mois le passage de l’encaisseur, de vous soucier du risque d’une relance ou d’une coupure pour oubli de paiement et si l’avance sur consommation ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’opter pour le prélèvement bancaire, le mode de règlement le plus confortable : les montants de vos factures sont automatiquement déduits de votre compte bancaire. Vous restez, cependant, maître de votre compte, vous avez toujours la possibilité de suspendre le prélèvement.

    Pour bénéficier de ce mode de paiement, nous vous invitons à prendre contact avec l’agence principale de la régie, où un imprimé [à télécharger] d’autorisation de prélèvement bancaire vous sera remis. Cet imprimé devra être signé par votre banque et déposé à la RADEEJ pour accord.

  • 6Paiement par internet

    Avec la mise en place du paiement par internet désormais les clients de la régie peuvent regler leur facturs de consomation sur le portail radeej via adresse : www.radeej.ma

  • 7 Règlement E-Banking/M-Banking

    Le développement et la modernisation des moyens de paiement sont devenus un des atouts permettant de hisser le label service clientèle vers les niveaux escomptés, ainsi à travers la mise en œuvre de divers canaux de paiement modernes offrant aux clients plus de choix pour le règlement de leurs factures, notamment avec la conclusion de la convention de paiement multicanal avec le centre Monétique Interbancaire(CMI) et ses partenaires financiers composés de la majorité desétablissements bancaires au Maroc.  
    Ainsi, le paiement des factures est désormais possible sur les canaux mobiles et E-Banking des établissements bancaires suivants :  
    * ATTIJARIWAFABANK  
    * Réseau FAWATIR (canaux physiques Attijariwafabank) 
    * BMCE BANK  
    * CREDIT AGRICOL  
    * SOCIETE GENERAL  
    * BANQUE POPULAIRE  
      En attendant l'activation des canaux des autres établissements.