Les tarifs de vente

Les tarifs de vente

  • 1 Comment les tarifs sont-ils déterminés ?

    La structure tarifaire et les prix unitaires de vente d’eau potable, d’électricité et de redevance d’assainissement liquide sont fixés par les arrêtés du ministre délégué auprès du premier ministre, chargé des affaires économiques et générales et de ce fait, ils ne relèvent pas des compétences de la RADEEJ.

  • 2 Les tarifs sont les mêmes durant toutes les saisons de l’année ?

    Les tarifs d’eau potable d’assainissement liquide et d’électricité sont les mêmes durant toute l’année.

  • 3 Les tarifs sont les mêmes dans toutes les villes et centres d’action de la régie ?

    Pour un même usage, les tarifs sont les mêmes sur tout le périmètre d’action de la RADEEJ, pour l’électricité et l’évacuation de l’assainissement liquide ; par contre les tarifs d’eau potable diffèrent selon les communes et dépend du coût de revient du traitement et d’adduction de l’eau à partir de la station de production jusqu’au centre de distribution.

  • 4 Nous sommes plusieurs familles à revenus faibles, alimentées par un seul compteur et nous recevons des factures assez élevées !

    L’utilisation d’un seul compteur n’est pas à votre avantage, car elle engendre le passage en tranche supérieure à celle facturée au tarif normal. Nous vous conseillons de revoir vos installations intérieures pour que chaque famille puisse disposer de son propre compteur individuel après formulation d’une demande dans ce sens et payement des frais de branchement et d’abonnement. Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec votre agence commerciale [voir nos agences].

  • 5 Pourquoi le client doit supporter les frais de relance (Lettre recommandée) ?

    Après la date limite de paiement, si vous n’avez pas encore réglé votre facture, la régie, avant de suspendre le courant pour votre local, doit vous aviser, à votre charge, par lettre recommandée et ce, conformément aux conditions générales d’abonnement.

    Les montants des frais des lettres recommandées collectés par la régie, auprès des clients, sont reversés mensuellement, à Barid Al Maghrib, de ce fait, ceux-ci ne constituent ni une charge ni un produit pour la régie.

    Pour Barid Al Maghrib, le frais d’une lettre recommandée est exigible dès la remise par la régie, de celle-ci dans les bureaux de la poste et abstraction fait du traitement qui lui sera réservé.

  • 6 Je ne reçois pas les lettres de relance, pourtant j’habite une location au centre ville !

    La régie relance ses clients débiteurs, par lettres recommandées personnelles, envoyées pour chaque contrat (abonnement) à part, à leurs adresses contractuelles, figurant sur leurs factures. C’est pourquoi vous devez vous inscrire des abonnements en votre nom propre ou revoir votre adresse contractuelle et contacter votre agence de rattachement pour toute rectification d’adresse éventuelle.