Electricité

Nos réalisations

  • 1 Développement de l’infrastructure du réseau :

    Extension du poste source RADEEJ III par l’ajout d’un deuxième tableau 22 KV
    La RADEEJ s’est lancée dans Le projet d’aménagement et équipement d’un nouveau tableau MT 22 KV au poste source RADEEJ III pour faire face au développement urbanistique de la Zone Nord de la ville d’El Jadida, de la ville d’Azemmour, de la zone touristique Haouzia ainsi que le nouveau projet urbain MAZAGAN.

    zone

    Création d’un nouveau départ MT Ouled Hcine à partir du poste source RADEEJ II
    Ce projet entre dans le cadre de la sécurisation d’alimentation du centre de Ouled Hcine et réduire le temps de rétablissement des clients RADEEJ en cas d’incident sur le départ Zone Industriel.

             zone

    Travaux de déplacement et mise en souterrain des lignes aériennes 22 KV survolant les constructions à la commune territoriales Moulay Abdellah
    Suite à la construction de nombreuses maisons en dessous des lignes électriques aériennes 22KV desservant certains douars de la commune de Moulay Abdellah, et compte tenu des risques dans l’exploitation des lignes aériennes par la RADEEJ ; et du danger et des risques d’électrocution pour les occupations des maisons. La RADEEJ en collaboration avec la commune territoriale de MY ABDELLAH ont procédé au déplacement et mise en souterrain des lignes électriques 22KV survolant les constructions.

             zone

    Extension, renforcement du réseau basse tension des douars dans la zone d’action de la RADEEJ
    En vue de faire face à l’évolution démographique des communes territoriales. La RADEEJ a procédé aux travaux d’extension et renforcement du réseau basse tension des douars dans sa zone d’action.

             zone

  • 2 Généralisation des installations et équipements de téléconduite :

    • Dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité de la distribution d’électricité dans les villes d’El-Jadida, d’Azemmour, la CR de My abdellah, la CR de Sidi Ali Ben Hamdouch, et la CR de Haouzia :
    La régie poursuit le programme d’équipement en matériel de télécommande lancé depuis l’année 2005. ce système a permis à la RADEEJ d’améliorer davantage la sécurité et la fiabilité du réseau MT et de réduire considérablement le temps de coupure en cas d’incident sur le réseau MT.

             zone

             La durée moyenne de rétablissement de 80% des clients de la RADEEJ est: 5 Minutes. Le système gère à la fin de 2019:
    • 223 Coffrets de télécommande. 
    • 115 Coffrets de télésignalisation BARDIN.

             zone

  • 3 Renouvellement et renforcement du réseau :

    La RADEEJ a poursuit chaque année les travaux de renouvellement et réhabilitation des réseau tension. pendant l’année 2019, il a été procédé à la pose de 6155 mètres de câbles armés au lotissement Azemmour, centre sidi bouzid rue kahira et bd massira.
             zone

  • 4 Travaux pour le compte des tiers :

      Durant l’année 2019, la RADEEJ a pu accompagner la réalisation des projets suivant :
    - Electrification de 24 lotissements, de 10 résidences, 01 centre commercial.
    - Raccordement de 12 postes Clients MT.
    - Réalisations de 4965 nouveaux branchements BT
    zone